Palais des Congrès de Paris, 16–20 jan 2019

Shen Yun revient à Paris (Janvier)
16–20 jan 20196 spectacles

Shen Yun 2019

Shen Yun à Paris (Janvier)

16-20 jan 2019

Palais des Congrès de Paris

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Villes proches: Paris (Mai), Roubaix, Nantes

La danse classique chinoise

Une ancienne forme d’Art

Comment une forme d'art qui date de milliers d'années peut-elle être encore aussi remarquable et plaisante à regarder ?

Grâce. Beauté. Énergie. Sauts et vrilles exaltants. Tout est inclus dans la danse classique chinoise.

La danse classique chinoise peut se targuer d’un vocabulaire varié et d’une richesse de techniques. Elle s’est perfectionnée au cours des millénaires pour devenir le système complet de danse que nous connaissons aujourd'hui, à la foi élégant et athlétique.

Les interprètes en danse classique chinoise doivent connecter chacun de leurs mouvements à leurs émotions les plus profondes. Depuis le regard solide et ferme qui accompagne l’extension d’un bras jusqu’au mouvement rapide d’un doigt qui se tend, les danseurs peuvent, de façon éclatante, transmettre des émotions et donner vie à n'importe quel personnage.

Basée sur une esthétique traditionnelle, la danse classique chinoise est le parfait outil pour faire revivre les valeurs et vertus anciennes. C’est là toute la profondeur de l'art au cœur de Shen Yun.

Découvrez un monde perdu de magie et de miracles

Quel héros classique aimeriez-vous rencontrer ? Un singe malicieux qui peut voler ? Un général impérial contraint à une vie de hors-la-loi ? Ou un homme qui combat les tigres à mains nues, mais seulement quand il est ivre ?

Les danses de Shen Yun sont basées sur les légendes des 5000 ans de la culture chinoise. Un trésor inépuisable d'aventures divertissantes et de créatures mystiques dotées de pouvoirs magiques. En donnant vie à ces légendes, Shen Yun met en avant les valeurs qui ont inspiré les anciens pendant des millénaires et qui, aujourd’hui, résonnent encore en nous.

La renaissance d’une culture
divine

Ouvrez la porte d’une civilisation perdue

Depuis la naissance de la civilisation chinoise, sa culture est enracinée dans les traditions spirituelles. Les anciens pensaient que leur culture était inspirée par le divin. Ils affirmaient que les dieux accordaient la sagesse des cieux et pensaient que le bien était récompensé et le mal puni.

Ces croyances ont perduré durant cinq millénaires, jusqu’à ce que le Parti communiste chinois prenne le pouvoir il y a 60 ans. Depuis, ce régime athée a tenté de détruire toute trace de l’héritage spirituel chinois.

Aujourd’hui, nous vous invitons à redécouvrir cette civilisation perdue grâce à Shen Yun, qui fait revivre ces traditions ancestrales à travers la musique et la danse. Alors qu’il est impossible de voir une telle prestation en Chine aujourd’hui, c’est en dehors de Chine que cette culture reprend vie.

Saisissez la chance de plonger dans un monde où le rêve devient réalité et où l’on ressent l’espoir.

LA MUSIQUE DE SHEN YUN

Des mélodies qui saisissent l’esprit de la Chine ancienne

Comment créer l’harmonie parfaite entre l’Orient et l’Occident ?

Shen Yun a réussi là où beaucoup ont échoué : marier harmonieusement les instruments chinois et Occidentaux au sein d’un même orchestre. Où ailleurs peut-on entendre les instruments traditionnels chinois comme l’émouvant erhu et le délicat pipa aux côtés des violons, des trompettes et des clarinettes ? En combinant la beauté exquise des mélodies chinoises à la splendeur de l'orchestre Occidental, Shen Yun mène l’interprétation musicale vers de nouveaux sommets. Pour un son unique.

  • Danser pour le Divin
  • Création

Les voix retentissantes de l’espoir

Chaque programme de Shen Yun est sublimé par une sélection de chansons interprétées par nos chanteurs. Ces artistes ont suivi une formation exclusive afin de maîtriser l’ancienne technique du bel canto, qui avait disparu.

Chaque chanson est écrite spécifiquement pour les représentations de Shen Yun. Les paroles, profondes, explorent les mystères de la vie, dépassent les frontières des peuples et des cultures et résonnent avec un message d'espoir et de paix.

  • « Le but de la vie »

COUTURE INTEMPORELLE

Depuis des empereurs vêtus de robes dragons jusqu’aux fées célestes parées de longues ceintures fluides, les costumes de Shen Yun constituent un véritable spectacle en soi.

Des centaines de vêtements colorés faits main couvrent les ethnies, les dynasties et les différentes régions de Chine : chaque pièce est une authentique reconstitution de la mode de l’époque. Costumes vaporeux, armures, coiffes ouvragées ou souliers « en pot de fleurs » : les costumes de Shen Yun restent fidèles à l'Histoire. Les représentations de Shen Yun sont aujourd’hui des rendez-vous incontournables pour les grands créateurs de mode à travers le monde. Chaque année, ils viennent voir Shen Yun, sachant qu'ils y trouveront l’inspiration.

UN SUCCÈS MONDIAL

Pourquoi Shen Yun fait-il salle comble ?

Des spectacles qui laissent les spectateurs bouche bée.

En quelques années, Shen Yun est devenu un phénomène international. Après seulement dix ans d’existence, Shen Yun compte aujourd’hui cinq compagnies de danse et orchestres qui se produisent simultanément - souvent à guichets fermés - dans les salles les plus prestigieuses du monde. Shen Yun compte parmi ses spectateurs des têtes couronnées, des artistes célèbres, des dirigeants gouvernementaux et des personnalités influentes.

Vous avez aujourd’hui la chance de pouvoir y prendre part. Saisissez cette occasion de voir ce dont tout le monde parle !

« La beauté et l’harmonie de ce spectacle sont inégalables. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau. »
— Jean-Jacques Béchade, ancien danseur de l’Opéra de Paris
« Des couleurs, de la gaîté et du talent, je me suis régalée. »
— Véronique Jeannot, actrice française
« Je sens les vibrations qui se lèvent, les pensées qui se nettoient… c’est un régal pour l’esprit ! »
— Bogdan Zvoristeanu, premier violon solo dans l’Orchestre de Suisse Romande à Genève
« Il y a là un grand espoir, qui ne peut pas s’éteindre. »
— Daniel Herman, ministre de la Culture de la République tchèque.
« Le message de Shen Yun est très courageux, et il est très important. »
— Dr. Thomas Danemark, secrétaire général des Amis de l’Opéra National de Vienne
« Un régal pour les yeux. Une magie de la scène absolument splendide ! À voir ! »
— Broadway World (LA)